Célèbre pour son marteau foudroyant et sa musculature impressionnante, le dieu du tonnerre Thor sera bientôt une déesse a indiqué mardi 15 juillet la maison d'édition
Marvel Comics sur son site internet.
Le personnage blond, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, devrait se transformer en héroïne au visage caché par un masque d'acier et aux formes sculpturales sanglées dans un corset de fer, d'après deux illustrations inédites affichées sur le site de la maison d'édition de bandes dessinées et sur son compte Twitter.
"
Marvel est heureux d'annoncer une toute nouvelle ère pour le dieu de l'acier dans cette nouvelle série, Thor, écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman", indique Marvel, filiale de Disney, dans son communiqué.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Le nouveau personnage verra le jour en octobre et bouleversera le trio des "trois grands" que forme Thor aux côtés de Captain America et Iron Man. "
Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d'autres. Et ce nouveau Thor n'est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne!", poursuit le communiqué.
Jason Aaron, le créateur du personnage, souligne qu'elle n'est pas une "
Thorette, ce n'est pas mademoiselle Thor, ce n'est pas Thorita. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant".
Avec ce changement de sexe, Marvel veut séduire "
un public qui pendant longtemps n'était pas la cible des BD de super héros en Amérique: les femmes et les filles". Alors que Thor a donné naissance à deux longs-métrages à succès de Disney, une porte-parole du studio s'est refusée à tout commentaire sur une possible adaptation au cinéma.
Le premier long-métrage
Thor (2011) avait engrangé 450 millions de dollars au box-office dans le monde et le second (2013) 645 millions de dollars. Il apparaît également dans
The Avengers qui a récolté 1,5 milliard de dollars dans le monde en 2012. Une suite est prévue dans les salles l'année prochaîne.