Le site web de l'Iconoclaste change de peau | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 02.12.2016 à 16h09 (mis à jour le 02.12.2016 à 17h00) Editeur

Le site web de l'Iconoclaste change de peau

Le nouveau site internet de l'Iconoclaste - Photo CAPTURE D'ÉCRAN

La maison d'édition a entièrement remodelé son site internet pour le rendre "plus moderne” et "créer un esprit maison”.

Exit le site en trois colonnes, gris et vert. Désormais, L’Iconoclaste évolue dans un univers numérique aux couleurs rouge orangée. La maison d’édition, contactée par Livres Hebdo, a dévoilé, jeudi 1er décembre, un nouveau site internet "plus moderne, épuré et intuitif que l’ancien qui datait des années 1990”, développé par l’agence Heaven, spécialisée dans la communication digitale.
 
L’objectif affiché de cette nouvelle interface est de "créer un esprit maison, une communauté” en mêlant contenu promotionnel avec le catalogue et contenu informatif, avec l’« Icononews » qui relate l’actualité de la maison, à travers des courts articles ou des vidéos.

Intimiste
 
L’Iconoclaste cherche à être "intimiste”. Cela passe la mise en place d’un soundcloud lié à la fiche présentation des livres dans lequel les auteurs sont invités à lire des extraits de leurs ouvrages ou à partager leur playlist personnelle lors de la rédaction de leur livre.
 
Avec des publications mises en ligne "tous les 3-4 jours”, la maison d’édition veut rendre son site internet "vivant" et faire de la "haute couture” pour la vingtaine de titre qu’elle publie chaque année. 
 
close

S’abonner à #La Lettre