Etats-Unis

Le Seuil a acquis les droits du nouveau livre du journaliste Bob Woodward sur le président des Etats-Unis, Donald Trump, a indiqué la maison d’édition lundi 3 septembre.

Intitulé Fear, Trump in the White House, l’ouvrage paraîtra le 11 septembre aux Etats-Unis chez Simon & Schuster, avec un premier tirage de 550 000 exemplaires. Il est déjà 10e des meilleures ventes sur Amazon avant même sa sortie. Le Seuil n’a pas encore précisé de date de parution en France, assurant à Livres Hebdo que l’ouvrage sera disponible "le plus rapidement possible", sûrement d'ici à janvier, le temps de traduire ses 500 pages.
 
Selon l’éditeur américain, le livre "révèle des détails sans précédent sur la vie pénible dans la Maison Blanche de Donald Trump et sur la manière dont le président prend des décisions sur des sujets majeurs de politique étrangère et intérieure".

L'homme des présidents

Journaliste d’investigation, Bob Woodward est entré au Washington Post en 1971 où il a œuvré aux révélations du scandale du Watergate avec le journaliste Carl Bernstein, contraignant le président Richard Nixon à la démission en août 1974. A 75 ans, il a couvert huit présidences et est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du journal.
 
En France, neuf de ses dix-huit ouvrages (écrits et coécrits) ont été traduits. On trouve le récit du scandale du Watergate relaté dans Gorge profonde (Denoël, 2005) et Les fous du Président (écrit avec Carl Bernstein, Folio, 2005). Avant Trump, ses enquêtes se sont notamment intéressées aux derniers présidents G. W. Bush et Barack Obama, avec Bush s’en va-t-en guerre (Folio, 2004), Plan d’attaque (Folio, 2005), Mensonges d’Etat (Folio, 2008) et Les guerres d’Obama (Folio, 2012).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités