Disparition

Le romancier, scénariste et dramaturge Jean-Luc Seigle est mort

Jean-Luc Seigle - Photo PHILIPPE MATASA/FLAMMARION

Le romancier, scénariste et dramaturge Jean-Luc Seigle est mort

Grand Prix RTL-Lire et Grand prix des lectrices de Elle, Jean-Luc Seigle s'est éteint à l'âge de 64 ans.
 

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.03.2020 à 15h38,
Mis à jour le 06.03.2020 à 16h01

« Les éditions Flammarion ont la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Luc Seigle, le jeudi 5 mars, à l’âge de 64 ans, des suites d’un arrêt cardiaque » a-t-on appris par communiqué.
 
Romancier, scénariste et auteur dramatique, Jean-Luc Seigle a publié six romans, tous publiés chez Flammarion : La nuit dépeuplée (2001), Le sacre de l’enfant mort (2004), Laura ou l’énigme des vingt-deux lames (2006), En vieillissant les hommes pleurent (Grand Prix RTL-Lire 2012), Je vous écris dans le noir (Grand prix des lectrices de Elle, 2015) et Femme à la mobylette (2017).
 
Sa dernière pièce, en 2012, Excusez-moi pour la poussière (Flammarion, 2016), était consacrée à Dorothy Parker.  Il a également écrit pour le cinéma, notamment Les convoyeurs attendent en 1998, et la télévision.
 
« La mort l’a surpris alors qu’il travaillait d’arrache-pied à un projet littéraire autobiographique ambitieux que nous attendions tous avec impatience. Il laisse une œuvre forte et généreuse qui a séduit de nombreux lecteurs en cherchant à s’approcher au plus près de la vérité et de la grandeur des marginaux, des laissés-pour-compte et des victimes de l’histoire » explique l’éditeur.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités