Festival

Le Robert vous défie à l'occasion de la MuseumWeek

Le Robert vous défie à l'occasion de la MuseumWeek

L'éditeur de dictionnaires et le festival MuseumWeek reconduisent leur association à travers un jeu-concours. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 12.05.2020 à 10h58,
Mis à jour le 12.05.2020 à 12h03

Le Robert s’associe à nouveau au festival MuseumWeek (11-17 mai), premier événement culturel mondial sur les réseaux sociaux, pour mettre en avant l'art d'être ensemble. Le partenariat prend cette année la forme d’un jeu-concours sur Twitter, qui permettra aux internautes de remporter chaque jour un abonnement d’un an au Petit Robert en version numérique.

Pour son édition 2020 baptisée "Ensemble", le festival MuseumWeek a choisi sept thèmes en écho avec l’actualité : "héros", "culture en quarantaine" , "ensemble" , "moments de musées" , "climat", " technologie" et "rêves". Chaque jour de la semaine, Le Robert offre un éclairage sur le sens de la notion-clé du jour, suivi d’un défi simple, comme un concours de citations, d’expressions ou de synonymes, avant d'effectuer un tirage au sort parmi les réponses.

En 2019, Le Robert et le festival MuseumWeek s'étaient retrouvés autour du thème des couleurs de l'arc-en-ciel. Chaque jour, Le Robert proposait sur Twitter de découvrir l'étymologie d'un nom de couleur. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités