Le prix Sophie Barluet 2015 couronne Muriel Fabre-Magnan | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, le 30.01.2015 à 12h31 (mis à jour le 30.01.2015 à 14h32) Proclamation

Le prix Sophie Barluet 2015 couronne Muriel Fabre-Magnan

Muriel Fabre-Magnan. - Photo FAYARD

Le prix Sophie Barluet, récompensant un essai dont les prémices ont paru dans une revue d’idées, a été remis jeudi au CNL.

Le prix Sophie Barluet, destiné à récompenser l’excellence d’un essai de sciences humaines dont les prémices ont paru dans une revue d’idées (article ou tribune), est remis jeudi 29 janvier dans les locaux du CNL à Muriel-Fabre Magnan pour son livre La gestation pour autrui : fictions et réalité, paru chez Fayard en 2013.

Créé en 2007, le prix Sophie Barluet a pour vocation de soutenir des ouvrages exigeants et novateurs en sciences humaines et sociales. Il est attribué depuis l'année dernière par Books.

Doté de 10000 euros, le prix Sophie Barluet est remis par Olivier Postel-Vinay, fondateur et directeur de la revue Books, au nom du jury composé de Françoise Benhamou, Dominique Schnapper, Jean-François Colosimo, Jean Lebrun, Dominique Lecourt, Jean-Pierre Le Goff, Philippe Meyer, Daniel Rondeau, Alain-Gérard Slama et Benoît Yvert.

Disparue en 2007, Sophie Barluet alerta très tôt l’opinion sur les difficultés de l’édition de sciences humaines et sociales.
close

S’abonner à #La Lettre