Le prix Landerneau revient à Jérôme Ferrari

Jérôme Ferrari © DR

Le prix Landerneau revient à Jérôme Ferrari

Les libraires des Espaces culturels Leclerc distinguent Un Dieu un animal (Actes Sud).

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Créé l'an dernier par les Espaces culturels Leclerc, le prix Landerneau 2009 a été remis, mercredi 3 juin, à Jérôme Ferrari pour Un Dieu un animal paru chez Actes Sud.

Le lauréat bénéficiera d'une dotation de 6 000 euros, mais aussi d'une forte mise en valeur de son livre dans les quelque 160 Espaces culturels Leclerc, où il pourra rencontrer son public grâce à des séances de dédicaces et des conférences, ainsi que dans le réseau des hypermarchés Leclerc.

Retraçant l'impossible avènement de l'amour entre deux êtres, le roman de Jérôme Ferrari évoque la faillite de la souveraineté de l'individu dans l'exercice de sa liberté.

Cinq autres ouvrages étaient en lice : L'attente du soir de Tatiana Arfel (Corti), L'homme barbelé de Béatrice Fontanel (Grasset), Les mains nues de Simonetta Greggio (Stock), L'origine de la violence de Fabrice Humbert (Le Passage) et A l'angle du renard de Fabienne Juhel (Rouergue).

Pour sa première édition, l'an dernier, le prix Landerneau avait été décerné à Yasmine Char pour La main de Dieu (Gallimard).

Les dernières
actualités