Proclamation

Le prix de la Coupole 2018 distingue Constance Debré

Constance Debré - Photo FRÉDÉRIC STUCIN/STOCK

Le prix de la Coupole 2018 distingue Constance Debré

L'auteure a été récompensée pour son premier roman, Play Boy, paru chez Stock.

Par Isabel Contreras,
Créé le 30.05.2018 à 18h02,
Mis à jour le 30.05.2018 à 19h00

Le prix de la Coupole 2018 a été attribué, le 30 mai, à Constance Debré pour son premier roman Play Boy, paru en janvier chez Stock. Doté de 5000 euros, il sera remis le 13 juin à la fameuse brasserie parisienne.

L'auteure romance ici son existence, celle d'une avocate en rupture de ban, héritière d'une dynastie célèbre dont la vie tourne autour de la sensualité et de la séduction. Dans son avant-critique, Sean James Rose souligne l’écriture "aiguisée, percutante et vertigineuse" de ce texte "punk": "Constance Debré assène quelques vérités sur la tartufferie et l’ennui. Upper class et uppercut, on est K.-O".

Présidé par François Armanet, le jury du prix de La Coupole est composé de onze journalistes :  Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L’Ain, Marc Lambron, Aude Lancelin, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent et Pierre Vavasseur.

L'année dernière, c'est également Stock qui l'avait emporté avec le roman de Claire Gallois, Et si tu n’existais pas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités