Lauréat

Le Prix de la BD Fnac Belgique pour "L'adoption"

L'adoption - Photo BAMBOO

Le Prix de la BD Fnac Belgique pour "L'adoption"

Zidrou, également finaliste avec Shi, et Arno Monin remportent le Prix BD Fnac en Belgique, couronnant ainsi l'éditeur Bamboo.

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.04.2018 à 11h12,
Mis à jour le 18.04.2018 à 12h00

Le 5e Prix de la BD Fnac Belgique revient à L'adoption, tome 2; la garua de Zidrou et Arno Monin, paru aux éditions Bamboo. L'éditeur avait un autre des quatre finalistes en sélection avec Alexandra David-Néel de Fred Campoy et Mathieu Blanchot, aux côtés d'un album du Lombard (Le conflit israélo-palestinien de Griegorieff Vladimir et Abdel de Bruxelles) et d'un autre de Dargaud (Shi de Zidrou et José Homs).

L'adoption, choisi par les internautes du site Fnac.be, succède au Mystère du Monde Quantique (Dargaud), récompensé l'an dernier. Paru en mai 2017, et vendu à plus de 30000 exemplaires, l'album raconte l'histoire de Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya, qui part à Lima pour rechercher la petite-fille. Le premier tome était sorti en mai 2016.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE