Le premier concours d’écriture depuis l’espace avec Thomas Pesquet | Livres Hebdo

Par Amélie Boutet, le 02.01.2017 à 19h07 (mis à jour le 03.01.2017 à 08h43) - 1 commentaire Insolite

Le premier concours d’écriture depuis l’espace avec Thomas Pesquet

Thomas Pesquet - Photo FRANCE INFO

Le spationaute Thomas Pesquet lira le 6 avril depuis l'espace deux textes des lauréats de ce concours lancé par le Labo des histoires et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse.

Le Labo des histoires, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse avec l'Agence spatiale européenne, la Cité de l'espace et l'Institut français lancent lundi 2 janvier le premier concours d'écriture en langue française depuis l'espace :"Faites voyager vos histoires dans l'espace”. Les participants doivent être âgés de moins de 25 ans et soumettre leurs textes dans la catégorie "France" ou "Internationale" avant le 28 février.

L'astronaute de l'Agence spatiale européenne Thomas Pesquet est l'ambassadeur de ce concours et président du jury. En mission depuis le 17 novembre, il a emporté dans l'espace les œuvres complètes d'Antoine de Saint-Exupéry et invite les participants au concours à imaginer une huitième planète visitée par le Petit Prince ainsi que son habitant. En effet, dans le conte philosophique, le héros découvre sept planètes et sept habitants. 
 
Thomas Pesquet présente le concours d'écriture

Le jury, composé de personnalités de l'aérospatiale, de l'aéronautique et de la littérature, sélectionnera cinq textes dans chaque catégorie ("France" ou "International"). Les résultats du concours seront annoncés depuis la Station spatiale internationale le 6 avril, date anniversaire de la parution du Petit Prince en France. Thomas Pesquet lira les extraits de deux coups de cœurs.

A l'automne prochain, dix lauréats seront invités en Europe pour un séjour sur le thème de l'espace et de la littérature.

Livre cité (1)

Commentaire récent

“ Belle idée ! Les photos que Thomas Pesquet nous transmet depuis l'espace sont fantastiques et devraient en inspirer plus d'un ! .... Dommage j'ai 2 fois 25 ans cette année, donc je ne... ” ANNE il y a 3 ans à 12 h 16
close

S’abonner à #La Lettre