Le "Nouveau Monde" s'invite à Mouans-Sartoux | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.06.2020 à 19h37 (mis à jour le 19.06.2020 à 20h00) Manifestation

Le "Nouveau Monde" s'invite à Mouans-Sartoux

L'affiche du festival

LA 33e édition du festival de Mouans-Sartoux aura pour thème "Le Nouveau monde" et se tiendra du 2 au 4 octobre.

Les dates et le thème du 33e festival du Livre de Mouans Sartoux ont été dévoilées. La manifestation littéraire aura pour thème "Le nouveau monde". Elle est prévue du 2 au 4 octobre dans la commune de la région Provence Alpes Côtes d'Azur.

"Entre pragmatisme et idéalisme, le forum d’idées qu'est le festival du livre retentira de toutes les propositions, de tous les rêves, de toutes les idées d’avenir" annoncent les organisateurs tout en précisant que le thème avait été défini avant la crise sanitaire. Le festival se veut "résolument solidaire" et garantit la gratuité des stands aux libraires, éditeurs, exposants, associations, qui ont subi des pertes économiques ainsi qu'au public.

"Il faut saluer l'effort des institutions qui ont maintenu leurs subventions aux acteurs culturels, ce qui représente 70% de notre budget" a affirmé Marie-Louise Gourdon, maire adjointe à la culture de Mouans-Sartoux dans les colonnes de Nice-Matin, le 13 juin.

Des entretiens, des débats, des spectacles, des films et des dédicaces d'auteurs sont d'ores et déjà programmées. Le réalisateurs et militant écologiste Cyril Dion sera présent, tout comme Nancy Huston, Edgar Morin, Macha Meril, Yasmina Khadra, Lola Lafon, Ernest Pignon, Laure Adler, Bernard Werber, Vanessa Springora, Thomas Porcher, Gilles Clément ou encore Magyd Cherfi.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre