Le marché hispanique du livre numérique en croissance de 35% en 2019 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 10.04.2020 à 17h04 (mis à jour le 10.04.2020 à 18h00) Bilan

Le marché hispanique du livre numérique en croissance de 35% en 2019

Librairie Jaimes, à Barcelone - Photo VINCY THOMAS/LH.

La progression du secteur repose toujours largement sur la vente à l'unité de livres dématérialisés, mais les offres d'abonnement trouvent de plus en plus d'adeptes.

Le chiffre d'affaires du marché hispanique (Espagne et Amérique latine) du livre numérique et audio a cru de 35% en 2019, selon une étude de l'entreprise allemande Bookwire, spécialisée dans l'édition dématérialisée.

L'achat à l'unité de livres numériques reste le principal vecteur de revenus, représentant 79% des ventes enregistrées par les éditeurs. Mais les offres d'abonnement séduisent de plus en plus de lecteurs. En 2019, ce segment représentait 18% du chiffre d'affaires du marché, en hausse de 1% par rapport à 2018, et de 11% par rapport à 2017.

Cette tendance se remarque plus fortement au sein de la niche du livre audio, où 82% des ventes proviennent des offres d'abonnement, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente. Les revenus générés par ces services ont explosé de près de 600% par rapport à 2018, selon Bookwire.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre