Consécration

Le manga "One Piece" dans le "Guinness des Records"

Photo EIICHIRA ODA

Le manga "One Piece" dans le "Guinness des Records"

Avec plus de 320 millions d’exemplaires vendus, le manga d’Eiichira Oda est la série dessinée par un seul auteur la plus diffusée à travers le monde.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
avec AFP,
Créé le 16.06.2015 à 14h14,
Mis à jour le 16.06.2015 à 16h27

Avec 320 866 000 copies (recensées fin décembre 2014) dans le monde, One Piece, le manga du Japonais Eiichiro Oda, 40 ans, est devenu la série dessinée par un seul auteur la plus diffusée, selon le Guinness des Records. D'autres séries de bandes dessinées japonaises affichent des chiffres supérieurs, mais elles sont signées par des studios avec plusieurs dessinateurs.

Constituée jusqu'à présent de 77 tomes reliés, cette histoire comique de pirates est publiée depuis 1997 dans le populaire hebdomadaire Shukan Shonen Jump et en France chez Glénat.

Comme tous les mangas à succès, One Piece a bénéficié du "mediamix", couplage avec l'animation, le cinéma, les jeux vidéo et les produits dérivés.

Alors que la Japan expo approche, elle se déroulera du 2 au 5 juillet au parc des expositions Paris-Nord Villepinte, Livres Hebdo présente la stratégie des éditeurs français de manga dans son Dossier manga : "La tentation du made in France" à paraître vendredi 19 juin.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités