Le magazine pour enfants "Mille et une histoires" lance sa WebApp | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 21.12.2015 à 13h53 (mis à jour le 21.12.2015 à 14h00) Jeunesse

Le magazine pour enfants "Mille et une histoires" lance sa WebApp

Aperçu de la nouvelle version numérique du mensuel jeunesse - Photo FLEURUS PRESSE

La nouvelle version numérique du magazine va permettre aux enfants d’écouter leurs contes préférés.

"La Lanterne Magique de Loulou", la nouvelle WebApp du magazine pour enfants Mille et une histoires accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, a été lancée ce 21 décembre par Fleurus Presse et Unique Héritage Média, disponible à l’adresse www.lanternemagique.fr à partir de n’importe quel navigateur.
 
Cette nouvelle version numérique du mensuel jeunesse permet aux parents et aux enfants d’avoir une nouvelle approche de la lecture des contes publiés chaque mois dans le magazine. Les enfants pourront en effet écouter à loisir leurs histoires préférées à partir de fichiers audios, où les histoires sont lus et mises en musique.

Les personnes qui lisent les contes sont des acteurs qui sont issus d’un processus de casting. Les voix sont choisies afin qu’elle collent le mieux au texte et au contexte. Celle de l’homme qui lit les contes sur les dragons, par exemple, est faite pour représenter un jeune papa bienveillant vis à vis de son enfant, à la voix douce, chaleureuse et protectrice.
 
Mille et une histoires est un magazine conçu autour de la découverte de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans, chaque mois articulé autour d'un thème et de trois contes ou fables du monde entier. Puisés dans les folklores et le patrimoine universels, adaptés pour les petits et illustrés par de grands noms de l'illustration, ces contes riches en enseignements développent l'imaginaire de l’enfant.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre