Le libraire volant, lauréat du prix Ifcic Entreprendre dans la culture | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 31.05.2018 à 18h24 (mis à jour le 31.05.2018 à 19h00) Innovation

Le libraire volant, lauréat du prix Ifcic Entreprendre dans la culture

Pour sa 3e édition, le prix a récompensé GE Paris Culture pour son service de remplacement de libraire en Île-de-France.

Organisé par l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (Ifcic) en partenariat avec le ministère de la Culture, le troisième prix Ifcic Entreprendre dans la culture a été remis, mardi 29 mai, à GE Paris Culture pour son service de "libraire volant". Depuis la fin de l’année 2017, le groupement d’employeurs créé en 2009 propose un service de remplacement pour les libraires désireux de prendre du repos ou soumis à l’impératif d’interrompre un moment leur activité (en cas de soins ou de formation).
 
Né de l’union de six entreprises culturelles, GE Paris Culture a débuté en proposant une expertise autour des métiers du web dans le domaine musical. Depuis, le groupement s’est étendu à d’autres secteurs culturels et s’est spécialisé dans la mutualisation de ressources humaines.
 
Doté au total de 30 000 €, le prix a par ailleurs récompensé quatre autres projets innovants qui bénéficieront d’un suivi personnalisé de l’Ifcic pour les questions de financement ainsi que de l’expertise du ministère de la Culture : Affluences, application qui permet de connaître en temps réel l’affluence d’un établissement (bibliothèques, musées, monuments, etc.), Cagibig, plateforme de mutualisation de matériel pour les festivals culturels, Les Hauts-Parleurs, première chaîne web de jeunes reporters francophones et Maison Château Rouge, marque de mode du quartier de la Goutte d’or à Paris qui propose une création contemporaine inspirée d’un héritage africain.
close

S’abonner à #La Lettre