Edition

Le Groupe Delcourt renforce sa stratégie en littérature

Le Groupe Delcourt renforce sa stratégie en littérature

Le Groupe Delcourt renforce sa stratégie en littérature

En janvier 2021, le nouveau label dédié à la littérature française, Les Avrils, verra le jour. L’opportunité pour le groupe Delcourt de renforcer le développement de son secteur littéraire.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 07.10.2020 à 15h00

Le groupe Delcourt poursuit sa stratégie de diversification avec le développement de son département littérature, entamé en 2018, avec la création du domaine étranger par l’éditrice Emmanuelle Heurtebiz et poursuivi avec le rachat en 2019 de Marchialy, éditeur d’histoires vraies et de littérature du réel et la création du label Les Avrils, spécialisé dans la littérature française, en janvier prochain.

Dans le cadre de ce déploiement, Léonore Dauzier a rejoint le groupe en septembre comme Directrice Commercial et Marketing du pôle Littérature. "Forte de douze années chez Sonatine, elle apporte son expertise afin de développer au mieux ce nouveau secteur" indique le communiqué du groupe. Elle a commencé sa carrière comme éditrice freelance au Cherche-Midi puis comme assistante éditoriale chez Textuel.

Par ailleurs, les équipes Delsol prendront en charge la diffusion 1er niveau à compter du 1er janvier 2021 et porteront en librairies —aux côtés des romans graphiques, de la BD et de la littérature jeunesse des catalogues Delcourt-Soleil et des éditeurs tiers —la trentaine de titres annuels que publieront ces trois marques.
 

Les dernières
actualités