Le Grand prix Poésie RATP 2020 est maintenu | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.03.2020 à 11h51 (mis à jour le 19.03.2020 à 12h15) Concours

Le Grand prix Poésie RATP 2020 est maintenu

Confinés, libérés ? Vous avez jusqu'au 14 avril pour écrire un poème, plus ou moins long ...

Le Grand Prix Poésie RATP est maintenu. Jusqu’au 14 avril, petits et grands sont invités "à parcourir les sentiers de leur imaginaire et de leur créativité en déposant leur poème en ligne sur le site du Grand Prix", expliquent les organisateurs. En période de confinement, c'est un passe-temps idéal.

Cette 6e édition, présidée par Izia Higelin cette année, est ouverte à toutes et tous. Les 10 lauréats pourront voir leur poème affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau de la RATP et être ainsi lus par plusieurs millions de voyageurs chaque jour.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site du Grand Prix Poésie RATP pour déposer son poème dans l’une des trois catégories proposées : « Enfants » pour les moins de 12 ans, « Jeunes » pour les moins de 18 ans et « Adultes » pour les plus de 18 ans. Toutes les formes d’écriture sont acceptées, en vers ou en prose, court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum) ...

Outre l’affichage dans le métro parisien des poèmes des 10 lauréats, les 100 finalistes verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard. La proclamation des gagnants aura lieu fin juin.
close

S’abonner à #La Lettre