Scolaire

Editeur de manuels d’économie, gestion, droit, marketing à destination des BTS et des filières du transport, Le Génie des glaciers reprend le département édition scolaire d’Eyrolles, qui publiait sous la marque Eyrolles Education-GEP, pour un montant non communiqué. "GEP publie dans les mêmes matières et pour les mêmes filières, mais au niveau du CAP, nous nous compléterons donc très bien", explique Olivier Perrier, cofondateur en 1993 à Chambéry de cette maison "d’enseignants éditeurs".

Au total, le nouvel ensemble dispose d’un catalogue de 200 titres. L’ensemble emploie une dizaine de salariés, et l’addition des deux activités représente un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, indique Olivier Perrier. GEP reste pour le moment à Paris, au siège d’Eyrolles. Les deux entreprises se connaissent bien : depuis dix ans, Le Génie des glaciers est diffusé par Géodif, filiale du groupe Eyrolles.

"GEP nous permettra de rentabiliser les outils d’elearning et de création de contenus numériques que nous avons créés. Il faut se préparer à l’évolution de la pédagogie vers l’interactivité dans la transmission des savoirs", explique le responsable du Génie des glaciers. Eyrolles avait repris GEP en 2007, avec des projets de développement qui ne se sont finalement pas concrétisés.

Hervé Hugueny

24.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités