Le Furet du Nord ouvre ses portes à Arcueil

L'équipe du Furet du Nord

Le Furet du Nord ouvre ses portes à Arcueil

Avec l'ouverture, le 18 octobre, de son premier magasin hors du Nord-Pas-de-Calais, l'enseigne affiche ses ambitions à l'échelle nationale.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

“Le centre commercial de La-Vache-noire à Arcueil est un endroit idéal pour tester notre concept hors de notre région d'implantation”, a annoncé Pierre Coursières, P-DG du Furet du Nord, lors d'une conférence de presse organisée lundi 17 octobre, la veille de l'ouverture officielle du nouveau magasin de l'enseigne.
Avec une surface de 1 600 m2, le nouveau point de vente a repris les principaux éléments identitaires de l'enseigne mais “a poussé l'offre dans le domaine de la papeterie et des loisirs créatifs ainsi que dans celui de la librairie, qui compte 45 000 références”, a précisé le dirigeant. Et d'expliquer que pour s'imposer le Furet compte "sur la largeur de son référencement et l'expertise de ses vendeurs, mais aussi sur les rayons scolaires et universitaires que n'ont pas les autres enseignes nationales.”
Situé dans un centre commercial qui se relance et dans une ville qui se tertiarise avec l'arrivée de nombreuses entreprises, le nouvel établissement a vocation à intégrer le “top 5” des 13 magasins Furet. Pierre Coursières n'a pas caché sa volonté de développer d'autres magasins hors de la région Nord-Pas-de-Calais. “Nous regardons des dossiers pour des implantations au nord de Paris, notamment dans des centres commerciaux, puisque c'est là que se situent aujourd'hui les opportunités de trouver des surfaces supérieures à 1 000 m2. Mais notre extension nationale se fera progressivement et de manière très rigoureuse d'un point de vue économique.”
Le dirigeant a par ailleurs rappelé la démarche multicanale de l'enseigne. Satisfait de l'essor pris par le site Furet.com depuis son adossement au magasin de Lille et de ses 120 000 références disponibles, il a aussi mis en avant l'impact positif d'internet sur le trafic en magasin. “Aujourd'hui 45% des commandes réalisées sur Furet.com font l'objet d'un retrait en point de vente. Il est évident qu'il faut continuer à développer les passerelles entre les deux canaux.”
L'enseigne, qui depuis 2008 appartient à la société de gestion Nord Capital Partenaires, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros.

_______
Voir aussi Livres Hebdo n°875 du 2 septembre 2011.
15.04 2015

Les dernières
actualités