Le Furet du Nord en négociation exclusive pour racheter Decitre | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 06.11.2018 à 19h32 (mis à jour le 08.11.2018 à 10h07) Librairie

Le Furet du Nord en négociation exclusive pour racheter Decitre

Pierre Coursières, président du Furet du Nord - Photo OLIVIER DION

Le Furet du Nord espère finaliser le rachat du groupe de librairies  Decitre d'ici à la fin de l'année, poursuivant sa stratégie d'extension territoriale avec cette implantation massive dans la région Rhône-Alpes.
 

Le Furet du nord a confirmé à Livres Hebdo être entré en négociation exclusive pour reprendre le groupe rhône-alpin Decitre. L'enseigne de librairies implantée historiquement dans le nord de la France espère boucler son rachat d'ici à la fin décembre.

Le Furet du Nord qui compte 20 magasins, principalement dans le nord mais aussi en région parisienne et depuis février en Belgique, poursuit ainsi son extension territoriale. La reprise du groupe de librairies Decitre lui permettra d'arriver en force en Rhône-Alpes, une région dont il était absent jusqu'alors.

Decitre compte onze succursales, dont neuf en Rhône-Alpes, une en Ile-de-France, à Levallois, et une en Bourgogne, à Crêches-sur-Saône. Le groupe, qui détient un site de vente en ligne et qui reste très présent sur le marché des ventes aux collectivités, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros dont 54 millions dans le livre.

Détenu par le fonds d'investissement Vauban Partenaires, le Furet du nord affichait quant à lui en 2017 un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros, dont 52 millions réalisés avec le livre.

L'ensemble serait au niveau de la 4e chaine de librairies en France.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre