Prix littéraire

Le Furet du Nord dévoile la sélection du prix Première Plume 2022

Mikella Nicol - Photo DR/Uneq

Le Furet du Nord dévoile la sélection du prix Première Plume 2022

La librairie lilloise a dévoilé le 6 juillet sa sélection 2022. Le lauréat, un primo romancier de la rentrée littéraire, sera connu le lundi 29 août.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 06.07.2022 à 16h05

Pour la sixième édition, le groupe NOSOLI, composé de l'enseigne de librairie lilloise Furet du Nord et Decitre, a dévoilé le 6 juillet la sélection 2022 du prix Première Plume. En partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France et L’Express, le prix distingue un primo romancier de la rentrée Littéraire.

Le lauréat sera connu le lundi 29 août, tandis qu'une remise officielle se déroulera les jeudis 8 et 22 septembre à Lille et Lyon, lors des soirées "Rentrée Littéraire" du groupe en compagnie de quatre auteurs phares de la rentrée.

La sélection du prix Première Plume 2022 :

  • Maria Larrea, Les gens de Bilbao naissent où ils veulent (Grasset)
  • Guillaume Lebrun, Fantaisies guérillères (Christian Bourgois)
  • Mikella Nicol, Les filles bleues de l’été (Le Nouvel Attila)
  • Simon Parcot, Le bord du monde est vertical (Le mot et le reste)
  • Anthony Passeron, Les enfants endormis (Globe)

Ce prix est décerné par un jury composé de cinq libraires du Furet du Nord et de Decitre, avec pour présidente, Shirley Saver, libraire animatrice Decitre Pro, de Marianne Payot, rédactrice en chef livres à L’Express, de cinq lecteurs collaborateurs du Crédit Agricole Nord de France, et de cinquante clients des librairies sélectionnés sur inscriptions.

Les dernières
actualités