Meilleures Ventes

Le Guide Fooding 2015, dont 100 000 exemplaires sont sortis depuis son lancement le 13 novembre en kiosque et en librairie, fait son entrée en 12e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 17 au 23 novembre. L’ouvrage auto édité depuis 2009 sous la marque Fooding, s’impose cette année encore comme un guide des restaurants, chambres et hôtels de style référent dans son domaine, avec près de 1000 petites chroniques de table, et des rubriques indiquant par exemple "où trouver des cuistots nus", des recettes interdites aux enfants, un dossier spécial "Quand la cuisine devient folle" et le premier supplément "Liquide".
 
Trois autres titres rejoignent le palmarès : Tromper la mort de Maryse Rivière (Fayard, format poche, 13e), le dernier volume du manga Naruto de Masashi Kishimoto (Kana, 15e) et le thriller américain de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, L’affaire Cendrillon (Albin Michel, 110 000 exemplaires, 16e).
 
En tête du Top 20, Largo Winch, vol 19 : Chassé-croisé (Dupuis) ravit la place de premier au prix Goncourt de Lydie Salvayre, Pas pleurer (Seuil), cette semaine deuxième au classement suivie par Charlotte, le roman doublement primé de David Foenkinos (Gallimard), qui fait un bond de la 8e à la 3e place. 

Le suicide français d’Eric Zemmour (Albin Michel) se maintient en 7e position, tandis que Constellation, le premier roman d’Adrien Bosc (Stock), lauréat du Grand prix du roman de l’Académie française, recule de la 9e à la 14e place.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités