Internet

Lors de son point trimestriel sur le e-commerce, la Fédération du e-commerce et des ventes à distance (Fevad) a annoncé, mardi 20 mai, une hausse de 11% du montant des ventes sur internet au cours des trois premiers mois de l’année, à 13,4 milliards d’euros.

Tandis que le nombre de transactions a progressé de 15%, le panier moyen a continué à marquer le pas pour se fixer à 81,5 euros.

Sur an, la Fevad estime que les ventes en ligne ont profité à la fois de la hausse du nombre d’acheteurs (+4%, à 34 millions) et de celle du nombre de sites actifs (+17%, à 144 000).

Pour les 40 sites leaders de son panel, les ventes ont progressé de 3%, à périmètre constant, au premier trimestre, bien au-delà donc de l’évolution de la consommation, en baisse de 0,17%.

Pour les sites hébergés sur les places de marché, les ventes ont quant à elles bondi de 41%. Il est vrai qu'en un an, le nombre de sites de e-commerce recourant aux places de marché se sont multipliés.

Parallèlement à ces chiffres, Médiamétrie a présenté son baromètre trimestriel d’audience. Ainsi Amazon vient toujours se placer en première position des sites les plus consultés, loin devant Cdiscount, suivi de près par la Fnac, puis eBay et PriceMinister.
20.05 2014

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
g

gillesm

il y a 6 ans à 10 h 42

Bonjour, dans cet article vous parlez bien du e-commerce au global ? Avez-vous des données plus précises concernant le livre svp ? Merci par avance


s

Solange

il y a 6 ans à 11 h 30

En effet la Fevad n'a donné que des chiffres du e-commerce au global. Pour trouver des données sur les ventes de livres (en points de vente physiques et vente à distance) au 1er trimestre 2014, vous pouvez regarder les données de ventes pour les trois premiers mois de 2014 sur ce site dans la rubrique "Services/Tableaux de bord".


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités