Internet

Le e-commerce a progressé de +11% au 1er trimestre

Le e-commerce a progressé de +11% au 1er trimestre

La Fevad estime à plus de 13 milliards d’euros le montant des ventes réalisées sur internet au premier trimestre 2014.

Par Clarisse Normand
Créé le 20.05.2014 à 18h40

Lors de son point trimestriel sur le e-commerce, la Fédération du e-commerce et des ventes à distance (Fevad) a annoncé, mardi 20 mai, une hausse de 11% du montant des ventes sur internet au cours des trois premiers mois de l’année, à 13,4 milliards d’euros.

Tandis que le nombre de transactions a progressé de 15%, le panier moyen a continué à marquer le pas pour se fixer à 81,5 euros.

Sur an, la Fevad estime que les ventes en ligne ont profité à la fois de la hausse du nombre d’acheteurs (+4%, à 34 millions) et de celle du nombre de sites actifs (+17%, à 144 000).

Pour les 40 sites leaders de son panel, les ventes ont progressé de 3%, à périmètre constant, au premier trimestre, bien au-delà donc de l’évolution de la consommation, en baisse de 0,17%.

Pour les sites hébergés sur les places de marché, les ventes ont quant à elles bondi de 41%. Il est vrai qu'en un an, le nombre de sites de e-commerce recourant aux places de marché se sont multipliés.

Parallèlement à ces chiffres, Médiamétrie a présenté son baromètre trimestriel d’audience. Ainsi Amazon vient toujours se placer en première position des sites les plus consultés, loin devant Cdiscount, suivi de près par la Fnac, puis eBay et PriceMinister.

Les dernières
actualités