S'invitant parmi les poids lourds de l'été, Virginie Grimaldi réalise un beau doublé dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo avec l'entrée en 5e position de son nouveau roman, Et que ne durent que les moments doux (Fayard), et l'arrivée du format poche du précédent, Quand nos souvenirs viendront danser (Le Livre de poche), à la 8e place.

Fayard peut aussi compter sur un autre succès, celui de Philippe de Villiers (Les gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde), entré directement en tête des essais la semaine dernière et surgissant à la 10e place tous formats confondus cette semaine. Toujours chez Fayard, le nouveau livre de Frédéric Lenoir arrive 4e du Top 50 non fiction avec Vivre ! Dans un monde imprévisible.

Autre nouveauté, également une valeur sûre : l'académicien Jean-Christophe Rufin se glisse 13e du Top 20 avec son Flambeur de la Caspienne (Flammarion).

Du côté des classements mensuels, Anna Llenas (La couleur des émotions, Quatre fleuves) et Suzanne Collins (l'antépisode d'Hunger Games, PKJ) dominent respectivement albums et romans pour la jeunesse.

Sur le même thème

Les dernières
actualités