Pierre Lemaitre en octobre 2024 - Photo Bruno Levy
Le dernier tome des « Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre paraîtra le 6 janvier 2026
Les éditions Calmann-Lévy ont annoncé la parution du quatrième et dernier tome de la tétralogie « Les Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre pour le 6 janvier 2026.
Le dernier volet de la tétralogie « Les Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre paraîtra le 6 janvier 2026 aux éditions Calmann-Lévy, un an après le troisième opus Un avenir radieux. Ce quatrième roman signera la fin d’un cycle consacré aux Trente Glorieuses et ouvert en 2022 avec le roman Le grand monde.
Le lecteur suit l’histoire de la famille Pelletier et de ses péripéties de 1948 à 1959 à travers le monde entre Paris, Beyrouth, Saïgon, et dernièrement Prague dans Un avenir radieux paru ce 21 janvier 2025. Ce dernier volume a été tiré à 250 000 exemplaires pour actuellement près de 150 000 livres écoulés selon GFK. De leur côté, Le Grand Monde et Le Silence et la Colère enregistrent respectivement 356 000 et 240 000 ventes.
Les trois premiers titres de la tétralogie Les Années Glorieuses de Pierre Lemaitre
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le Grand Monde est également adapté en bande dessinée par Christian de Metter, paru le 25 janvier 2025 chez Rue de Sèvres.
Pierre Lemaitre a remporté le prix Goncourt en 2013 pour Au revoir là-haut (Albin Michel), adapté au cinéma par Albert Dupontel en 2017.
Après le succès des podcasts « Les couilles sur la table » et « Le cœur sur la table », tous deux adaptés en livres vendus à plus de 50 000 exemplaires chacun, la journaliste et éditrice Victoire Tuaillon reprend le micro. Cette fois, elle se lance seule dans l’aventure avec « Renverser la table », à découvrir sur les plateformes d’écoute dès le 25 juillet, dans lequel elle donne la parole à ceux qui « veulent changer le monde pour le rendre meilleur ». Interview.
Dans Le roman de Vassilis, à paraître le 21 août chez Séguier, Basile Panurgias imagine un roman d’amour sous forme d’enquête où un architecte parisien d’origine grecque fuyant le deuil et l’ostracisme de sa corporation se confronte à la réalité de la Grèce contemporaine.
Par
Sean Rose
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.