Revue

Deux ans après sa création, la Revue du crieur a trouvé son équilibre avec une diffusion moyenne de 9 000 exemplaires par numéro, estime Hugues Jallon. "L’enjeu est maintenant de gagner des abonnés, qui ne représentent que 10 % des ventes", ajoute le P-DG de La Découverte, cofondatrice avec Mediapart de cette revue d’enquêtes sur la culture et les idées. A l’office le 15 juin, le 7e numéro présente une maquette légèrement aménagée, qui donne plus de visibilité aux appels de une, à la demande des libraires. Parmi les onze sujets de cette livraison, la revue présente une enquête sur les best-sellers de développement personnel par Nicolas Marquis, auteur d’une thèse sur ce phénomène éditorial, publiée aux Puf. Au sommaire également : une analyse des humanités numériques, "gadget ou progrès ?" (Pierre Mounier) ; un examen des débats sur les interprétations du djihadisme, prolongés dans l’édition ; ou encore un article sur l’usage politique des institutions culturelles dans les Emirats arabes unis. H. H.

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