Presse

Le Cahier des livres, un nouveau magazine pour « tisser des liens » entre les textes

Photo LE CAHIER DES LIVRES

Le Cahier des livres, un nouveau magazine pour « tisser des liens » entre les textes

Revue littéraire plus que magazine de critique, le trimestriel débutera avec un premier numéro fin août. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 12.05.2021 à 16h43,
Mis à jour le 12.05.2021 à 20h35

Poésie, littérature, bande dessinée, jeunesse… Le Cahier des livres est un nouveau magazine littéraire qui aborde tous les genres « sans hiérarchie ni frontière ». Le premier numéro du trimestriel papier de 48 pages est prévu pour la fin du mois d’août avec un tirage à 15 000 exemplaires (ajustable selon les commandes des libraires). 

La revue se présente à rebours de la critique littéraire, dans une volonté de partage et d’échange. « Nous sommes là pour tisser des liens, relier les livres entre eux, construire des ponts entre les univers », expliquent Lucie Servin, rédactrice en chef et Carine Lorenzoni, directrice de la publication, pour qui la lecture est un bien tout autant individuel que commun.  

Dans le premier numéro disponible en librairie et en kiosque, Le Cahier des livres convoquera la voix de Brigitte Fontaine, la bibliothèque d’Alain Damasio, le métier de relieur ou encore la personnalité de Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014. 

Lucie Servin, la rédactrice en chef, est journaliste culturel. Elle prête sa plume à L’Humanité, Les Cahiers de la BD et Beaux-Arts. Aux Cahier des Livres, elle travaillera aux côtés de la directrice de publication, Carine Lorenzoni et de la directrice artistique Jennifer Favorel.  
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités