Livres Hebdo

Le 2e Grand prix des librairies sera décerné le 22 septembre

Bernard Pivot présidera le 2e Grand prix des librairies - Photo OLIVIER DION.

Le 2e Grand prix des librairies sera décerné le 22 septembre

Aux huit récompenses initialement prévues pour la deuxième édition du Grand prix créé par Livres Hebdo s'ajoutera un prix spécial du Confinement, qui saluera une librairie qui aura mis en place une initiative originale ou innovante entre mars et mai 2020. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 31 mai au jury présidé par Bernard Pivot.

Par Fabrice Piault,
Créé le 23.04.2020 à 18h20,
Mis à jour le 23.04.2020 à 19h00

Initialement prévu le 17 juin, le 2e Grand prix Livres Hebdo des librairies, dont le jury sera présidé par l'ancien président de l'Académie Goncourt, Bernard Pivot, sera finalement décerné le mardi 22 septembre lors d'une soirée à la librairie Ici, à Paris (2e), dont les codirectrices, Delphine Bouétard et Anne-Laure Vial, ont été récompensées en 2019 par le prix des Libraires de l'année. Le traditionnel palmarès Livres Hebdo des romans de la rentrée littéraire préférés des libraires sera dévoilé le même soir.

Aux huit prix initiaux (Animation, Valorisation du fonds, Espace intérieur, Service innovant, Création ou reprise, Librairie hors de France, Grand prix et Libraire de l'année), s'ajoutera exceptionnellement cette année un prix spécial du Confinement, qui sera attribué à une librairie qui aura mis en place une initiative originale ou innovante entre mars et mai 2020.

Alors que 51 librairies ont déjà déposé un dossier dans une ou plusieurs catégories (110 dossiers au total), les candidatures restent ouvertes jusqu'au 31 mai sur le site du Grand prix Livres Hebdo des librairies.

Autour de Bernard Pivot, le jury sera composé de l'écrivain Philippe Delerm, d'Anthony Clément, directeur de la librairie Caractères social club à Mont-de-Marsan (lauréat du Grand prix 2019), de la P-DG des éditions JC Lattès, Véronique Cardi, du libraire Michel Choueiri (Dubaï), de l'économiste de la culture Françoise Benhamou, de Marie-Louise Battault, directrice du Learning center de Dijon Burgundy school of business (prix de l'accueil au Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques 2019), et de deux représentants de Livres Hebdo, Cécile Charonnat et le rédacteur en chef, Fabrice Piault.

Le Grand prix Livres Hebdo des librairies est soutenu par la Sofia et par le Syndicat de la librairie française (SLF), Canal BD, l'Association internationale des libraires francophones (AILF), l'Association des librairies spécialisées jeunesse (ALSJ), les Libraires ensemble, Libr'Aire, Libraires du Sud, Libraires en Auvergne-Rhône-Alpes, Libraires en Seine, Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités