Numérique

C’est un projet de longue haleine qui se concrétise cette semaine pour la librairie professionnelle internationale Lavoisier. "Nous nous sommes rendu compte que l’offre d’ebooks en téléchargement ne correspond pas aux besoins des bibliothèques, explique Pierre-Patrick Fenouil, P-DG de Lavoisier. Une solution de streaming en abonnement nous a semblé la bonne formule." Ainsi est né le site Eol, après quelques années de réflexion et un mois de bêta test.

Les utilisateurs d’Eol pourront, dès son lancement, choisir un bouquet d’ebooks au sein du catalogue numérique Lavoisier (2 000 titres). Un devis sur mesure, calculé en fonction du nombre de titres choisis et du nombre d’utilisateurs potentiels, leur sera ensuite proposé. Les abonnements à l’année permettront aux clients de consulter leur bouquet sur tous les supports numériques connectés (ordinateurs, tablettes, smartphones…). La plateforme est hébergée par la société Immatériel. Lavoisier espère enrichir très vite le fonds d’Eol grâce aux apports de nouveaux éditeurs. Deux universités parisiennes et quelques entreprises du CAC 40 sont déjà des clientes potentielles. L’offre est à découvrir sur http://eol.lavoisier.fr.

François Oulac


13.06 2014

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités