L’auteur de comics Warren Ellis à Paris | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 19.03.2014 à 17h46 (mis à jour le 20.03.2014 à 12h56) Bande dessinée

L’auteur de comics Warren Ellis à Paris

Warren Ellis en 2010 au San Diego Comic-Con International. - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Le scénariste et romancier britannique participera le 7 avril à une séance de dédicaces.

Petite légende dans l’univers des comics, Warren Ellis sera à Paris le lundi 7 avril pour une séance de dédicaces à la librairie-galerie Apo (K) lyps (17e arrondissement). Passé par Marvel et DC Comics, le scénariste britannique a travaillé sur de nombreuses séries telles que Iron Man, Transmetropolitan, ou encore Planetary.
 
Ce premier voyage en France est aussi l’occasion pour l’auteur de faire la promotion de son nouveau roman, Gun machine, paru en France le 24 janvier aux Éditions du Masque. Ce polar urbain, dont l’action se déroule à New York, s’ouvre sur une scène apocalyptique: Rosato, le coéquipier du policier John Tallow est abattu par un tireur fou.

Le premier roman de Warren Ellis, Artères souterraines, d'abord paru au Diable Vauvert en 2010, a été réédité par Le livre de poche le 3 janvier 2014. À cette occasion, l'éditeur de poche a aussi publié, en version numérique uniquement, une nouvelle inédite de l'auteur intitulée Mister Sun. Celle-ci a d'ailleurs été l'une des meilleures ventes d'ebooks aux États-Unis en 2013.
 
Warren Ellis, grand barbu quadragénaire, fascine. En 2012 un documentaire américain, Captured Ghosts, lui est consacré, offrant une plongée dans la vie et l’esprit de l’artiste britannique.
close

S’abonner à #La Lettre