L'auteur de “Braqueur" en cavale

Redoine Faïd et Jérôme Pierrat ©Jean-Luc Bertini

L'auteur de “Braqueur" en cavale

Auteur du témoignage Braqueur. Des cités au grand banditisme, recueilli par Jérôme Pierrat et publié par La Manufacture de livres, Redoine Faïd, braqueur repenti, fuit la police.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

On l'a beaucoup vu dans les médias et sur les plateaux de télévision : Redoine Faïd, qui a co-signé un livre d'entretiens avec Jérôme Pierrat, Braqueur. Des cités au grand banditisme, publié le 20 octobre par La Manufacture de livres (maison fondée par Pierre Fourniaud), a disparu depuis plus de dix jours.

La police le recherche pour “lui poser quelques questions” pour un braquage - qui a mal tourné et dans lequel une jeune policière de 23 ans a été tuée - à Villiers-sur-Marne le 20 mai dernier. Il avait affirmé à son avocat qu'il était prêt à se rendre pour plaider son innocence et prouver qu'il s'était rangé, mais il s'est dérobé.

Redoine Faïd, dit “Doc”, arrêté en 1998 à l'âge de 26 ans après trois mois de cavale, a été condamné à dix-neuf ans de centrale de haute sécurité. Il en a effectué dix avant de sortir au printemps 2009 pour bonne conduite.

Né à Creil d'une famille algérienne équilibrée, avec un frère ingénieur et un autre professeur de lettres, il se veut ni rebelle ni victime. Il a été interviewé dans le documentaire de Jérôme Pierrat, Caïd des cités : le nouveau grand banditisme, diffusé le 3 janvier sur Canal+ dans l'émission “Spécial investigation”.
15.04 2015

Les dernières
actualités