Le communiqué précise qu’Isabelle Laffont continuera à "s’occuper activement des auteurs et des agents français et internationaux avec qui elle a forgé un lien privilégié au fil de sa carrière d’éditrice."
Le communiqué rappelle les succès de la maison, en terme de prix littéraires d’abord. Serge Bramly a remporté le prix Interallié pour Le Premier Principe, Le Second Principe. Marc Dugain et Delphine de Vigan sont les lauréats de deux prix des Libraires. Le prix Nobel de la paix a été attribué en 2006 au Bangladais Muhammad Yunus, auteur du Banquier des pauvres, et le prix Nobel de médecine en 2008 au professeur Luc Montagnier, auteur des Combats de la vie, pour ses travaux sur le virus du Sida.
Hachette énumère également la "révélation" Grégoire Delacourt, les succès de la trilogie de E.L. James, Cinquante nuances de Grey avec près de 4 millions d’exemplaires vendus, ou encore du nouveau roman de Dan Brown, Inferno, avec 800 000 exemplaires écoulés. L’éditeur annonce aussi que l’année 2014 sera marquée par l’arrivée de John Grisham dans la maison.
Pour leur dernier exercice, les éditions JC Lattès ont enregistré 45,4 millions d'euros de chiffre d'affaires (+131%) et 17,5 millions d'euros de bénéfice net (+182%).