Gestion collective

Laura Boulet quittera la direction générale du CFC début 2025

Portrait de Laura Boulet, directrice générale du CFC - Photo CFC

Laura Boulet quittera la direction générale du CFC début 2025

Le CFC annonce le départ de Laura Boulet au premier trimestre 2025. L'actuelle directrice générale est en poste depuis 2021.

Par Louise Ageorges
Créé le 16.10.2024 à 11h59

Après trois années en poste, Laura Boulet, directrice générale du CFC, quittera l'organisation au premier trimestre 2025. L'organisme de gestion collective des ayants droit du livre et de la presse a annoncé son départ dans un communiqué de presse daté du 15 octobre.

La directrice générale n'étant pas titulaire d'un mandat, son départ futur serait le fruit d'une décision personnelle, en accord avec le Conseil d'administration.

Hervé Rony, ancien président du CFC et président du Collège auteurs, Benoît Kerjean, président du Collège presse, Guillaume Montégudet, président du Collège livres, et actuel président du CFC ainsi que l’ensemble des administrateurs on tenu a remercier Laura Boulet.

Redevances en hausse

Dans un communiqué, ils saluent « le travail de modernisation qu’elle a accompli avec détermination au service de la valorisation des nouveaux usages numériques des contenus, renforçant ainsi le respect des droits des auteurs et des éditeurs ».

L'organisme dit vouloir prolonger les actions menées par Laura Boulet, notamment sur les questions d'augmentation de la valeur des droits d’auteur et des droits voisins dont le CFC a la charge. Il souhaite également confirmer l’accélération de la croissance des redevances perçues en France. Ces dernières ont progressé de plus de 13 % depuis 2021.

À ce jour, le CFC n'a pas communiqué de nom pour un successeur à Laura Boulet.

Les dernières
actualités