Appel à candidature

Lancement du 3e Grand Prix Livres Hebdo des Librairies

Lancement du 3e Grand Prix Livres Hebdo des Librairies

Le palmarès du #GPL2021 sera révélé le 30 septembre.

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.04.2021 à 11h55,
Mis à jour le 09.04.2021 à 23h36

Le 3e Grand Prix Livres Hebdo des Librairies est lancé. Les candidatures sont ouvertes à partir du 15 avril, et se clôtureront le 15 juin. Deux mois pour envoyer vos dossiers avant leur transmission au jury le 28 juin.

Le jury se réunira le 8 septembre et la cérémonie de remise des prix est prévue le 30 septembre.

7 catégories

Le jury du Grand Prix Livres Hebdo des librairies récompensera les meilleures initiatives dans 7 catégories: Grand prix, Animation, Valorisation du fonds, Espace intérieur, Service innovant, Création ou reprise, et Librairie francophone Hors de France. 
Pour le prix "Création ou reprise" et "Espace intérieur", les projets initiés à partir de 2019 sont admissibles. Pour tous les autres, seuls les projets initiés depuis juin 2020 sont acceptés.

Le lauréat du Grand prix se verra remettre une dotation de 5000 € par la Sofia.  

Un prix des lecteurs

Les lecteurs de Livres Hebdo pourrront, de leur côté, voter pour le "Libraire de l'année", du 5 juillet au 4 septembre. En 2020, Guillaume Bourain (Les rebelles ordinaires, La Rochelle) avait été distingué.

Le Grand Prix Livres Hebdo des Librairies a été remis en 2020 à La colline aux livres à Bergerac et en 2019 à Caractères à Mont-de-Marsan.

Toutes les informations sont sur le site dédié: https://www.grandprixdeslibrairies.fr/

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités