Distinction

L’américaine Sarah St Vincent, prix Hors champ 2022

L’américaine Sarah St Vincent, prix Hors champ 2022

Le jury du prix Hors Champ des lecteurs de l’association Culture et bibliothèques pour tous (ACBT) a distingué l’écrivaine Sarah St Vincent pour son premier roman Se cacher pour l’hiver (La Croisée, 2020, traduit par Éric Moreau).

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 31.05.2022 à 12h38

L’avocate et romancière américaine Sarah St Vincent a été distinguée du prix Hors Champ 2022 pour son livre Se cacher pour l'hiver paru aux éditions La Croisée en 2020. Le prix Hors Champ « souhaite mettre en lumière des auteurs en marge et à l’écriture différente », explique l’association. Il est discerné par les lecteurs adultes du réseau Culture et bibliothèques pour tous (ACBT) depuis 2016.

Née en Pennsylvanie, la romancière Sarah St Vincent est avocate spécialiste des droits humains, chercheuse à l’université et notamment observatrice pour l’organisation Human Rights Watch. Paru dans sa version originale aux éditions Melvin House (Brooklyn) en 2018, Ways to Hide in Winter a aussi été récompensé du prix Pinckley du Polar (catégorie premier roman) en 2019.

L'ACBT fédère un réseau de médiathèques et bibliothèques de proximité. Le prix Hors Champ propose à ses adhérents lecteurs de suggérer leur liste de romans, publiés en littérature française et étrangère à leur revue en ligne site les-notes.fr.

 

Les dernières
actualités