L’ADAGP et la Charte lancent le prix Révélation livre jeunesse | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 18.09.2018 à 12h42 (mis à jour le 18.09.2018 à 14h14) Jeunesse

L’ADAGP et la Charte lancent le prix Révélation livre jeunesse

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, crée un prix littéraire qui accompagne l’opération "Voyage professionnel à la Foire de Bologne".
 

Nouvellement créé par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, le prix Révélation livre jeunesse a pour objectif de récompenser l’un des douze auteurs-illustrateurs participant à la 7e édition du "Voyage professionnel à la Foire de Bologne".
 
Le premier lauréat sera annoncé mercredi 26 septembre à 18h30 à la SGDL (Paris, 14e). Il recevra une dotation de 5000€ et bénéficiera d’un portrait filmé diffusé sur le site d’Arte. La cérémonie de remise du prix sera également l’occasion pour les auteurs intéressés de s’informer sur les modalités du concours qui réunit chaque année douze auteurs-illustrateurs à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne (1er au 4 avril 2019), premier salon professionnel de l’édition jeunesse.

Les auteurs ont jusqu’au vendredi 26 octobre 2018 inclus pour candidater à la prochaine édition du "Voyage professionnel à la Foire de Bologne", avant l’annonce des douze lauréats lors du Salon du livre et de la presse jeunnesse de Montreuil qui se déroulera du 28 novembre au 3 décembre 2018.
 
Réservations pour la remise du prix Révélation livre jeunesse à projets@la-charte.fr.
Fiche d’inscription et règlement du concours "Voyage professionnel à la Foire de Bologne 2019"
.
close

S’abonner à #La Lettre