Le roman de Justin Fenton La ville nous appartient, publié le 17 mars chez Sonatine, est adapté en mini-série. Réalisée par le créateur de The Wire, David Simon et Georges Pelecanos, la série We own this city sera diffusée dès le 26 avril sur OCS en France (et HBO aux Etats-Unis).
En 2008, l'écrivain Justin Fenton est reporter chargé des affaires criminelles au Baltimore Sun. Malgré sa fréquentation assidue de la police, de la justice et des criminels, il tombe des nues lorsqu'en 2017 sept des principaux officiers de l'unité spéciale chargée de supprimer la criminalité de la ville sont arrêtés pour corruption et racket en bande organisée. Entre corruption, fabrication de preuves et des bavures couvertes, il fait le récit de l'affaire.
Au casting de l'adaptation, Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), Josh Charles (Le Cercle des Poètes Disparus, The Good Wife) ou Jamie Hector (The Wire). L’auteur qui a également participé à l’écriture du scénario de la série assistera ce week-end à l’avant-première mondiale de la série lors du Festival Séries mania à Lille.