normandie

Du 16 au 25 mai. Le festival itinérant Terres de paroles a rapidement séduit les auteurs, par la qualité de son organisation notamment. Pour cette 3e édition, sont conviés une vingtaine d’écrivains qui ont marqué la rentrée littéraire, parmi lesquels Arnaud Cathrine, Maylis de Kerangal, Lola Lafon, Valentine Goby ou Véronique Ovaldé. A cette sélection contemporaine, le directeur du festival, Robert Lacombe, a ajouté deux célébrations : le centenaire de la Première Guerre mondiale et le bicentenaire de la mort du Marquis de Sade.

Plus de trente lectures sont programmées en thématiques (Retour aux origines, La fabrique de l’écrivain, Littérature et insoumission...). Les textes seront lus par les auteurs eux-mêmes ou par des comédiens : Bruno Putzulu, Marianne Denicourt, Irène Jacob, Michel Vuillermoz…

Le public les retrouvera cette année pendant deux week-ends dans la campagne normande, comme de coutume pour les deux premières éditions, cette fois à l’abbaye de Gruchet-le-Valasse (76) d’abord, et à Routot et La Haye-de-Routot (27) ensuite. En semaine, le festival se déroulera aussi en ville - ce sera une nouveauté -, à Rouen (centre dramatique national, musée des Beaux-Arts, théâtre des Deux Rives). L’Armitière de Rouen, L’Armitière d’Yvetot et A l’Eure des livres de Bernay sont les libraires partenaires de Terres de paroles.Michel Puche

terres-de-paroles.com

Les dernières
actualités