La trilogie Millénium adaptée en bande dessinée

Stieg Larsson

La trilogie Millénium adaptée en bande dessinée

La maison d'édition Dupuis prépare 9 albums dont le premier est attendu pour la fin de l'année 2012.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

La trilogie à succès de l'écrivain suédois Stieg Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air (Actes Sud) va être adaptée en BD, après ses succès à la télévision et au cinéma.

Les éditions Dupuis annoncent que les trois romans vont donner lieu à 9 albums de bande dessinée afin de “préserver la richesse de l'intrigue”. Deux auteurs au talent confirmé ont été sélectionnés : José Homs (Secrets, l'Angélus) au dessin et Sylvain Runberg (Hammerfall, Les colocataires) au découpage, tous deux édités chez Dupuis. Le premier tome paraîtra fin 2012.

Joakim Larsson, le frère cadet de l'auteur des best-sellers, décédé en 2004 avant même la publication du premier volume, a confié que “Stieg a toujours aimé la BD, et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bande dessinée”.

Signalons par ailleurs que les Editions Encore publieront le 16 novembre Les secrets de la trilogie Millénium : dans la tête de Stieg Larsson, d'Eric Bronson et William Irwin.

La version cinématographique de David Fincher est, quant à elle, prévue le 18 janvier 2012 dans les salles françaises.

15.04 2015

Les dernières
actualités