La Side acquiert la librairie Attica | Livres Hebdo

Par Amélie Boutet, le 24.10.2016 à 19h12 (mis à jour le 24.10.2016 à 20h00) Librairie

La Side acquiert la librairie Attica

La librairie spécialisée dans l’apprentissage des langues, Attica. - Photo DR

Le tribunal de commerce de Paris a accordé à la Société internationale de diffusion et d’édition la reprise du fonds de commerce de la librairie spécialisée dans l’apprentissage des langues Attica à compter du samedi 22 octobre.

La Société internationale de diffusion et d’édition (Side), qui importe, diffuse et distribue en France des ouvrages de littérature en VO, a été autorisée, samedi 22 octobre par le tribunal de commerce de Paris, a reprendre la librairie Attica, qui faisait l’objet d’un redressement judiciaire, deux ans après son rachat par Eric Joly, le gérant de la société Books & Livres, à Lyon.
 
Créée en 1977 et basée dans le 13e arrondissement de Paris, Attica est spécialisée dans les ouvrages pédagogiques sur les langues ainsi que dans les livres en langue étrangère et bilingues. Son chiffre d'affaires avoisinait en 2015 les 5,1 millions d'euros.

La side, importateur et distributeur de référence en France
 
"Plusieurs salariés d’Attica viendront dès ce lundi renforcer les effectifs de Side", indique, dans un communiqué adressé à Livres Hebdo, Fédéric Guyomard, président de l'entreprise qui est également l'importateur et le distributeur exclusif d’Oxford University Press ELT.
 
Avec ce rachat, La Side se revendique comme l'importateur et le distributeur de référence pour tous les contenus d’apprentissage de toutes les langues en France.
  • (1) r l

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre