La SF et la fantasy à l'honneur à Epinal

Extrait du visuel 2011 signé Hervé Leblan

La SF et la fantasy à l'honneur à Epinal

2 000 visiteurs sont attendus pour la dixième édition du festival des Imaginales qui se tiendra dans la ville des Vosges du 26 au 29 mai.

avec sm Créé le 15.04.2015 à 20h04

Epinal, la cité des Images, accueille depuis une décennie maintenant le festival du livre et de l'illustration dédié aux mondes imaginaires. Tous les genres y sont représentés (la fantasy et ses déclinaisons, le space opera, le thriller d'anticipation, le steampunk, les contes et légendes, la bit-lit...). Ce festival a été conçu dans le but de donner une large visibilité à une littérature souvent délaissée par les autres salons, et méprisée par de nombreux médias, alors qu'un public de plus en plus large s'y intéresse.

Il accueillera cette année 130 auteurs français, suisses, espagnols, cubains ou britanniques. La romancière américaine Robin Hobb rendue célèbre par sa saga de L'assassin royal en sera la tête d'affiche principale. Parmi les autres poids lourds à faire le déplacement figurent Brandon Sanderson (Elantris), Trudi Canavan (La trilogie du magicien noir), Stephen Baxter (Titan) et Ellen Kushner (Thomas le Rimeur).

Au menu des manifestations prévues, qui sont toutes publiques et gratuites, des ateliers d'écriture et d'illustration, des séances de dédicaces et de lectures dans des cafés littéraires, des projections de films, des débats et des tables rondes ainsi que des expositions. A noter également le retour du speed-dating entre auteurs et éditeurs qui permet une prise de contact et plus si affinités.

Les sept prix Imaginales seront aussi remis à cette occasion.

_______
www.imaginales.fr

Les dernières
actualités