La revue TransLittérature se met en ligne

La revue TransLittérature se met en ligne

La revue des traducteurs vient d'ouvrir son site Internet sur lequel on peut retrouver toutes les archives en accès libre.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

La revue TransLittérature, dédiée aux réflexions et témoignages sur la pratique de la traduction, a ouvert son site Internet le 5 novembre. Sur Translitterature.fr, on retrouve, en accès libre, les 43 numéros de la revue depuis sa création en 1991. Le site est conçu comme une base de données dans laquelle toute personne intéressée par les questions de traduction peut effectuer des recherches dans les archives.

Tirée à 1 300 exemplaires, la revue papier, elle, continuera de paraître tous les six mois. La version numérique de chaque nouveau numéro sera disponible en ligne six mois après sa parution sous format papier.

Coéditée par l'Association des traducteurs littéraires de France (ATLF) et les Assises de la traduction littéraire en Arles (Atlas), TransLittérature propose des articles de fonds, des entretiens, des témoignages, des tribunes permettant d'appréhender la traduction sous toutes les coutures. Elle a reçu une aide du Centre national du livre pour créer son site Internet
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités