La reine du crime prend le Top à la gorge

La reine du crime prend le Top à la gorge

Scarpetta, le dernier opus de Patricia Cornwell (éditions des 2 Terres), réalise la plus belle percée de la semaine et s'invite à la 12e place du Top.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Paru le 18 mars, Scarpetta (éditions des 2 Terres), les nouvelles aventures de la médecin légiste Kay Scarpetta signées Patricia Cornwell, fait une entrée fracassante dans nos classements des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 16 au 22 mars 2009.

Le titre entre directement en deuxième position du classement des meilleures ventes de romans, ce qui lui assure la 12e place du classement général, toutes catégories de livres confondues.

Dans Scarpetta, Kay Scarpetta accepte une mission à New York, où elle rejoint un professeur d'université nain retrouvé au côté du corps mutilé de sa maîtresse, qui accepte d'être incarcéré à l'hôpital à la condition que ce soit elle qui l'examine.

A signaler également, en toute fin du Top 20, l'arrivée d'un témoignage choc, Le courage d'une mère, de Marie Laure Picat (Oh ! éditions). Le titre a pris la tête du classement des essais, reléguant Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée, à la deuxième place.

Le Top 20 reste dominé cette semaine par Brisingr, troisième volume de la série jeunesse « L'héritage » de Christopher Paolini (Bayard Jeunesse), suivi par l'édition poche de Dans les bois
de Harlan Coben (Belfond) et le dernier volume de la toujours très bien bien placée tétralogie «Twilight», Révélation de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse).

Les dernières
actualités