Manifestation

Le Salon Fnac Livres dévoile son programme pour son édition 2021. Annulé l'an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, l'événement revient cette année du 30 septembre au 2 octobre.
 
Grands entretiens, masterclass, ateliers, captations... la Fnac transformera Le Shack, un espace de vie créé dans les anciennes imprimeries Calmann-Levy, en un grand café littéraire à Paris. Pour la première fois cette année, des événements seront également organisés dans plusieurs magasins Fnac.
 
Manifestation hybride, le Salon aura une partie en livestream sur la Claque Fnac, le média numérique culturel de la Fnac. C’est également via ce site que les participants devront s’inscrire pour assister aux rencontres en public.

Littérature, BD et musique à l'honneur

Une cinquantaine d’auteurs sont invités parmi lesquels les auteurs en lice pour les grands prix d'automne comme Christine Angot, Nathacha Appanah, Sorj Chalandon ou encore David Diop. Le lauréat du Prix du Roman Fnac 2021, Jean-Baptiste Del Amo, sera également présent le 30 septembre à 19 heures pour présenter son roman primé, Le fils de l’homme (Gallimard).
 
Des débats seront organisés autour de grandes thématiques comme le climat, les droits des femmes ou la géopolitique. Parmi les convives,  Raphaël Glucksmann, Jean Jouzel, Thomas B. Reverdy et Enki Bilal.

Le 9e art sera à l’honneur avec une masterclass en compagnie de Tronchet, Juanjo Guarnido et Juan Díaz Canalès, et une rencontre dessinée entre Bastien Vivès et Martin Quenehen. Des lectures musicales seront au programme avec des musiciens tels que JoeyStarr, Laurent Voulzy ou Raphaël Haroche.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités