Rentrée littéraire 2021

La première sélection du Grand prix du roman de l'Académie française 2021

Sylvie Yvert. - Photo PH. MATSAS/OPALE/LEEMAGE

La première sélection du Grand prix du roman de l'Académie française 2021

La commission du grand prix du Roman de l’Académie française a dévoilé une première liste de 12 titres.

Par Isabel Contreras,
Créé le 30.09.2021 à 16h52,
Mis à jour le 04.10.2021 à 13h12

Les académiciens ont dévoilé, jeudi 30 septembre, leur première sélection du grand prix du Roman de l'Académie française.

On note à nouveau la présence de La Plus Secrète Mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr (Philippe Rey) et du Voyant d'Étampes d'Abel Quentin (L'Observatoire), tous deux en lice pour le Goncourt, le Femina ou le Renaudot, entre autres grands prix. Toutefois, cette liste met en avant des écrivains moins repérés ces dernières semaines, tels Jean de Boishue, Jérôme Chantreau ou Sylvie Yvert.

La deuxième liste sera publiée le 14 octobre et la proclamation aura lieu le 28 octobre. L'année dernière, Etienne de Montety a remporté ce prix pour La Grande Épreuve, publié chez Stock.

La première sélection du grand prix du Roman 2021 de l'Académie française
 
* L'Académie française refuse d'indiquer dans son communiqué la maison d'édition à laquelle appartient chacun des livres sélectionnés. Cette information est ajoutée par nos soins.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités