Rendez-vous

La Nuit du livre de Bécherel dédiée aux arts forains

La Nuit du livre de Bécherel dédiée aux arts forains

La Cité du livre (Ille-et-Vilaine) entend notamment réinventer le regard sur les livres à travers une exposition regroupant sculpture, dessin, installation, vidéo, livre d'artiste et performance. Rendez-vous samedi 2 août.

J’achète l’article 1.50 €

Par Manon Quinti,
Créé le 31.07.2014 à 15h59,
Mis à jour le 31.07.2014 à 16h00

Marché du livre, manège, spectacles, fanfare, expositions, ateliers… La 19e Nuit du livre de Bécherel s’annonce chargée. De midi à minuit, la Cité du livre se placera sous le signe des Arts forains.
 
Au menu : un marché du livre où bouquinistes, libraires et artisans du livre se réuniront. Un atelier "Pop up", pour découvrir les secrets du livre animé. Il sera animé par Paul Rouillac, auteur des livres Masques et Gargouilles (Mango).
 
L’exposition "Poetica" (jusqu'au 20 octobre) présentera les démarches de trois artistes, Anael Chadli, Anna Mermet et Ilann Vog, qui invitent le spectateur à réinventer un rapport au livre. Des approches différentes avec sculpture, dessin, performance, vidéo…
 
Réinventer le regard sur les livres
 
Des installations qui proposent "d’interroger les possibilités matérielles d’existence de la littérature que le livre plutôt que délimiter, entrouvre", promet le programme.
 
Toutes sortes d’invention étranges raviront parents et enfants, comme le "Prédimaton", sorte de cabine où est installée une boule de cristal virtuelle. Le cacophonium, petit manège théâtral avec à son bord, tirettes et manettes sonores. Les enfants pourront enfourcher un drakkar-violoncelle, une baleine-harpe ou encore un crabe-tambour.
 
La musique sera aussi au rendez-vous avec un fanfare décalée, "Omega", qui jouera un répertoire klezmer, musique traditionnelle des Juifs ashkénazes, et tzigane.

Programme complet

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités