Médias

La Nouvelle Quinzaine littéraire s'expose chez Agnès b

La Nouvelle Quinzaine littéraire s'expose chez Agnès b

La Nouvelle quinzaine littéraire sort en kiosque le 1er novembre. La créatrice de mode Agnès b. organise à cette occasion, du 30 octobre au 16 novembre, une exposition des numéros historiques de la revue littéraire et propose dans sa boutique des affiches et des sacs en série limitée.

avec Créé le 15.04.2015 à 20h04

La quinzaine littéraire reparaîtra en kiosque, le 1er novembre prochain, dans une nouvelle formule intitulée La nouvelle quinzaine littéraire. Au même moment, la créatrice de mode et mécène Agnès b. entend célébrer l’événement à sa façon. Pour mettre en valeur cette institution littéraire, créée en 1966 par Maurice Nadeau, une exposition des numéros historiques du journal, allant des années 60 à nos jours, sera présentée dans la boutique Agnès b. Femme, 6, rue du Vieux-Colombier, à Paris, du 30 octobre au 16 novembre.

A cette occasion, Agnès b. lance aussi quatre affiches reproduisant des «Unes» collector de La quinzaine littéraire comme «Un inédit de Beckettt», «Pour comprendre Mc Luhan»… et des sacs sérigraphiés, reproduisant également d’anciennes couvertures. Edités en série limitée, ces objets seront vendus au profit du nouveau bimensuel. Le dernier chic, cet hiver, sera de porter Michel Foucault en bandoulière.

Les dernières
actualités