Librairie

La librairie du musée Carnavalet est inaugurée

Le nouvel aménagement de la librairie du musée Carnavalet. - Photo CARO & JULES

La librairie du musée Carnavalet est inaugurée

L’inauguration, le 9 décembre, de la librairie du musée parisien, marque la reprise de la concession par Arteum.

Par Clarisse Normand,
Créé le 09.12.2014 à 16h29,
Mis à jour le 09.12.2014 à 19h04

Forte de son réaménagement par les prestigieux designers Maurizio Galante et Tal Lancman, la librairie du musée Carnavalet, dans le 4e arrondissement de Paris, devait être inaugurée mardi 9 décembre dans la soirée.

L’événement manifeste le changement de concessionnaire, de la RMN à Arteum, qui a remporté l’appel d’offres lancé par le musée en 2013. Entièrement redécoré, accueillant une sculpture atypique représentant Paris, la boutique de 60 m2 propose comme précédemment une sélection de produits artistiques et culturels au sein de laquelle le livre reste important.

Ce nouveau magasin est, avec celui des Arts décoratifs, toujours à Paris, le deuxième qu’Arteum gère au sein d’un musée. Editeur et distributeur de produits artistiques et culturels, Arteum compte par ailleurs sept magasins dont un flagship au sein du Carrousel du Louvre et plusieurs corners dans les grands magasins (Printemps, BHV).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités