Les éditions Paris Musées préparent la rentrée artistique

Palais Galliera

Les éditions Paris Musées préparent la rentrée artistique

Une dizaine de publications accompagnera des expositions des musées de la Ville de Paris.

J’achète l’article 1.50 €

avec sp,
Créé le 26.07.2013 à 00h00,
Mis à jour le 26.07.2013 à 00h00

Mode, peinture, surréalisme : les éditions Paris Musées annoncent la parution de catalogues d'expositions et guides de collection pour les événements des musées de la Ville de Paris à la rentrée.

A paraître le 26 septembre, Alaïa par Olivier Saillard est le catalogue d'une exposition au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, qui proposera une rétrospective au couturier tunisien Azzedine Alaïa, à partir du 28 septembre.

Pour éclairer l'exposition sur le peintre flamand Jordaens au Petit Palais à partir du 19 septembre, Paris Musées publiera la veille le catalogue d'exposition Jordaens, sous la direction d'Alexis Merle du Bourg.

Roman d'une garde-robe, le chic d'une Parisienne de la Belle Epoque aux années 30 sous la direction de Sophie Grossiord accompagnera une exposition au musée Carnavalet et sortira en librairie le 16 octobre.

Le 18 octobre, Poliakoff, le rêve des formes, sous la direction de Dominique Gagneux, sortira en tant que catalogue de l'exposition qui démarrera le même jour au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris. L'exposition « La cime du rêve, les surréalistes et Victor Hugo » aura également son catalogue qui paraîtra le 17 octobre.

Les éditions Paris Musées sont dirigées par Olivier Donat et Isabelle Jendron et sont diffusées par Actes Sud.

26.07 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités