Conflit

La lettre ouverte des bibliothécaires brestois

Les agents des bibliothèques du réseau brestois, réunis devant la mairie, mardi 28 avril 2015 - Photo FB Soutien aux bibliothèques de Brest

La lettre ouverte des bibliothécaires brestois

Les bibliothécaires du réseau brestois, inquiets du manque de moyens prévus par la mairie pour le fonctionnement de la future grande médiathèque des Capucins, signent une lettre ouverte.

Par Pierre Georges
Créé le 17.06.2015 à 15h30

Alors que la gestion de la future médiathèque des Capucins, dont l'ouverture est prévue à Brest pour le mois de juin 2016, provoque de nombreuses réactions de la part des professionnels brestois, ces derniers signent une lettre ouverte, adressée aux élus. 

Dans celle-ci, disponible en document lié à gauche de l'article, le personnel des bilbliothèques brestoises exprime une nouvelle fois son inquiétude, et indique ne pas être entendu "depuis de trop nombreuses semaines". 

Par cette lettre, les bibliothécaires veulent éclaircir leurs dires et "rétablir quelques vérités sur les points de désaccord au sujet des Capucins et du réseau des bibliothèques". 

Sont ainsi abordés : le problème du manque de moyens humains et de créations de nouveaux postes pour le bon fonctionnement de la future médiathèque, l'amplitude des horaires d'ouvertures, le financement, ou encore les nouveaux équipements prévus aux Capucins. 

Les agents des bibliothèques brestoises, réunis en intersyndicale, concluent : "nous demandons à la municipalité de nous donner les moyens nécessaires, avec des agents statutaires en nombre suffisant, pour ouvrir dans de bonnes conditions pour les personnels et les publics".

Les dernières
actualités